Voyager avec bébé

Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash

Bientôt les vacances! Si vous venez d’être parent, ce sont peut-être vos premières vacances avec bébé : elles auront donc un goût particulier!
On appréhende souvent de partir avec un tout petit, mais il suffit en fait de bien anticiper le voyage et le séjour afin de ne rien oublier, et ensuite vous n’aurez plus qu’à profiter!

Le voyage

Si vous voyager en voiture, vous pouvez essayer dans la mesure du possible de privilégier la route de nuit : vous aurez moins de monde, vous éviterez la chaleur, et bébé dormira sans voir le temps passé!
Si ce n’est pas possible pensez à prendre de l’eau, un brumisateur pour rafraichir bébé (et vous aussi). Prévoyez les repas nécessaires pour toute la durée du voyage. Dans mon cas, je prévoyais toujours un repas de plus… si jamais il y avait un problème sur la route, cela me faisait une source de stress en moins!
N’oubliez pas les couches et les lingettes pour nettoyer bébé, ainsi qu’une tenue de rechange en cas de petit accident ;))
C’est le moment de vous équiper de petits jeux qui peuvent s’accrocher au siège auto… cela peut servir!

Si vous voyager en train, les choses à ne pas oublier sont à peu près les mêmes, mais encore plus importantes car vous ne pourrez pas profiter des aires d’autoroutes…

Si vous voyager en avion, pensez à prendre un biberon d’eau ou une tétine pour que votre bébé n’aie pas mal aux oreilles au moment du décollage et de l’atterrissage… Au moment de la réservation, renseignez vous sur les conditions pour avoir accès à un berceau. Si vous faîtes un voyage moyen courrier cela n’est pas utile, mais en revanche si vous faites un voyage long courrier, c’est indispensable pour que bébé et vous passiez un bon vol!
En général, vous pouvez garder la poussette jusqu’à l’entrée dans l’avion, mais ce n’est pas toujours le cas : là aussi renseignez vous avant afin de pouvoir prévoir éventuellement un porte bébé ou une écharpe de portage.

Le séjour

Prenez des renseignements sur l’endroit où vous vous rendez pour voir si vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour bébé ; les couches, le lait auquel il est habitué, les petits pots, …
Pensez à la crème solaire, le chapeau, les lunettes de soleil…

En cas de petits bobos ou de petit souci de santé, je vous recommande de ne pas faire l’impasse sur le carnet de santé, il ne prend pas beaucoup de place dans la valise, et il peut être très utile!

A chaque voyage que j’ai fait avec mes filles lorsqu’elles étaient petites, j’ai toujours emporté leur gigoteuse. Même si c’est un peu encombrant, cela permettait de reconstituer un cocon qu’elles connaissait bien et ainsi de les sécuriser même dans un nouvel environnement.

Voici quelques produits Cazamarmaille à glisser dans votre valise :

Cazamarmaille-protege-carnet-sante-bigbobo-jaune-et-herissons-fermeLe protège carnet de santé Bigbobo

Le petit béguin Walnut grove

Les langes Messenger

Le sac Fidèle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *