Quelques idées de sorties à faire pendant les prochaines vacances.

Les vacances d’automne arrivent bientôt ! J’aime profiter de cette période de l’année, un peu « entre-deux » pour faire des activités « d’intérieur ». Et pour mieux profiter des vacances, j’aime planifier à l’avance afin de ne plus avoir à réfléchir pendant les vacances justement. 

La première chose que je fais, c’est diviser les jours de vacances en 2 catégories :  

  • Les jours où je planifie une activité, 
  • Les jours où je ne prévois rien. 

Pourquoi ? D’abord parce que ce sont les vacances justement, et pour moi il est important d’avoir des moments où les enfants ont du temps libre, voire du temps pour s’ennuyer ; ensuite parce que cela permet de caler tous les imprévus (et il y a toujours des imprévus…). 

 

Ensuite je fais un peu le tour des expositions autour de chez moi. J’ai la chance d’habiter près de Paris, mais aussi de Saint Germain en Laye et Versailles : je suis gâtée car rien que dans ces 3 villes, le choix en terme d’expositions et de musées est énorme ! 

Je vous recommande d’aller voir les expositions organisées au musée en herbe à Paris. C’est un tout petit musée, idéal pour les enfants. Les expositions et leurs visites sont très ludiques. La prochaine commence la semaine prochaine.

La fondation Vuitton organise aussi de belles expositions à destination des plus jeunes.
En ce moment, vous pouvez profiter d’une exposition sur la célèbre designer Charlotte Perriand. A l’occasion de cette exposition, vous pourrez participer aux Ateliers pour enfant. 

Pensez aussi à la maison de la culture du Japon : pendant les prochaines vacances sont organisés des stages pour dessiner des mangas : le rêve pour pas mal d’adolescents non ? 

 Enfin, si vos enfants aiment les musées, le Grand Palais ouvre le 9 Octobre prochain une exposition sur Toulouse Lautrec. Il y aura surement beaucoup de monde, le mieux sera de réserver vos places, et pourquoi pas un atelier spécial enfant pour lui permettre de vraiment apprécié le travail de cet artiste.

Du 23 au 29 Octobre se tient à la Porte de Versailles à Paris Kidexpo : LE salon pour tout savoir sur les nouveaux jouets et loisirs créatifs, mais aussi et surtout pour profiter des animations pédagogiques. 

Si vous n’avez pas envie de sortir, du tout, vous pouvez aussi en profiter pour préparer Halloween comme il se doit en travaillant sur les costumes de fantômes, ou de sorcières, sur la décoration de la maison pour cette terrible nuit, et préparer des gâteaux pour accueillir vos amis si vous organisez une fête pour ce jour là!
Mais ça, on en reparlera plus tard.

Et vous qu’avez-vous prévu de faire lors des prochaines vacances?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *