Le bon cadeau pour la bonne personne

Noël est dans un peu plus d’un mois, et ça y est on le voit dans les magasins, la fièvre monte : la chasse aux cadeaux a commencé. Nous sommes tous à la recherche de LA bonne idée, un cadeau original, qui va faire plaisir, utile, et qui ne va pas nous ruiné… Pas facile…

Par ailleurs, depuis quelques années maintenant, mes enfants me demandent aussi ce qu’ils pourraient bien offrir à  leurs grands-parents, à leurs copains, à leurs cousins, … Et c’est bien normal, les enfants eux aussi sont heureux de préparer un cadeau à ceux qu’ils aiment. Je leur ai longtemps répondu  » Fais un joli dessin pour Mamie, elle sera ravie! », mais aujourd’hui, ils souhaitent s’investir dans ce qu’ils considèrent comme un « vrai » cadeau.

J’ai donc cherché des idées de cadeaux à faire soi même, et si possible avec les enfants. Finalement, c’est une manière bien plus agréable de préparer Noël que de courir les magasins en traînant les enfants avec soi! C’est un vrai moment de partage : certes vous apprendrez certaines techniques à vos enfants, mais ils vous étonneront aussi par tout ce qu’ils vous apporteront!

Je partage aujourd’hui avec vous le résultat de mes recherches et réflexions : j’ai cherché des idées de cadeaux faciles à réaliser par les enfants, avec ou sans votre aide. Cette recherche m’a aussi amenée à vous faire un cadeau en vous préparant un calendrier de l’Avent : du 1er au 24 décembre, vous retrouverez sur le blog un tuto couture tous les jours. Certaines des idées cadeaux que je vous soumets aujourd’hui seront détaillées dans certains de ces tutos, alors stay tuned!

LES CADEAUX POUR LES GRANDS-PARENTS

 

Une petite bouillotte sèche

Elle est très facile à réaliser, pour cela il vous suffira d’une petite chute de tissu, et des légumes secs ou du riz. Autant dire un cadeau très facile à fabriquer et dont le coût de revient est imbattable! Vous retrouverez un tuto dans notre calendrier de l’Avent!

Un étui à thé ou infusion

Très jolie idée trouvée sur le net. On reprend une forme standard de portefeuille, mais on l’offre garni de sachets de thé ou d’infusions réconfortantes.

Un étui à lunettes

Cadeau toujours utile et qui fera que les enfants seront bien présents dans le quotidien de leurs grands-parents!

Cadeau noël etui lunette 3

Cadeau noël etui lunette

Cadeau noël Etui lunettes 1

Les cadeaux pour les cousins et les copains

 

Une peluche

C’est le cadeau idéal à réaliser à 4 mains : demandez à votre enfant de faire un dessin de la poupée ou la peluche qu’il souhaiterait réaliser. Ensuite, allez puiser dans vos chutes de tissu pour confectionner cette peluche!

Cazamarmaille Peluche pour Noël

Une trousse

Il en existe de toutes sortes de formes, de taille, dans toutes sortes de tissu : matelassé, toile enduite, coton, lin, … Croyez moi, avec une trousse, vous êtes certain de faire un cadeau qui sera utile! Après, à vous de faire appel à votre créativité pour la rendre originale et unique! Là aussi un travail à 4 mains peut s’avérer très productif!! Vous retrouverez notre tuto ici.

Cazamarmaille-tuto-trousse-13

Un headband

Très à la mode cette année, c’est un cadeau facile à réaliser et que vous retrouverez dans nos tutos du calendrier de l’Avent.

Les marionnettes à doigts

C’est un joli cadeau à faire même avec les petits : il n’y a que très peu de couture à faire, mais il faut faire travailler votre imagination! Vous pouvez choisir votre thème : le château, la princesse, le chevalier; la ferme et les animaux, le loup et le chaperon Rouge,… n’hésitez pas à vous inspirer de contes pour enfants!

Cadeau Noël marionnette à doigts

Et vous que préparez vous pour Noël?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *